Bienvenue

 

Maxime BANSARD

 

Réflexothérapeute 

Aujourd'hui Patricien en Réflexologie, je combine la réflexologie Plantaire, Palmaire, Faciale et Auriculaire auxquelles s'ajoute l'iridologie comme technique permettant de faire des bilans à travers l'observation de l'iris.

Si certaines personnes ont un chemin tout tracé vers la relation d'aide​, j'ai pour ma part un parcours qui s'est illustré par une carrière en entreprises dans le monde du tourisme. J'ai travaillé en agences de voyages, compagnies aériennes et ferroviaires en france mais aussi à l'étranger en passant par des postes fonctionnels et opérationnels en horaires décalés.

 

Titulaire d'un Master en Ressources Humaines, j'ai grandi  à travers l'entreprise et j'ai développé des compétences en management d'équipe, coaching  et développement individuel. J'ai comme beaucoup de personnes fait face à des restructurations et à l'obligation de s'adapter dans des contextes  sociaux parfois difficiles.

De ces expériences, j'ai appris et compris que la gestion du stress était primordiale afin de ne pas tomber malade ou de flirter avec le burn out.  

Prendre soin de soi et se faire passer en priorité est la clef pour affronter les situations difficiles qu'il s'agisse d'une situation personnelle ou professionnelle.

J'ai décidé qu'il était temps pour moi de me lancer dans une activité qui m'était propre et dans laquelle je pourrais apporter mon aide avec l'expérience aqcuise. Il était important pour moi d'utiliser un outil différent  du coaching et du developpement personnel pour aider les personnes à se sentir mieux dans leur peau.

Parce que le mal être et les maux quotidiens sont révélateurs des émotions mal gérées que nous embrassons chaque jour, j'ai choisis la réflexologie comme outil pour aider les personnes à se libérer de leurs émotions négatives et ainsi reprendre le chemin du mieux-être loin du stress.

Formé aux différentes Techniques Réflexes, j'ai tout d'abord suivi en 2017 des modules de formations en Réflexologie Plantaire et Faciale (Formation de 150 heures) avant d'intégrer un cursus de formation complet "Patricien en réflexothérapies combinées" (Formation de 818 heures) auprès du centre Ref Formations de Paris.

Les entreprises ont compris l'importance du bien-être au travail et certaines d'entre elles encouragent leurs salariés à prendre soins d'eux-même pour la mise en place  d'une politique de qualité de vie au travail.
 

Parce que les situations de stress empêchent de raisonner, créent des tensions dans le corps et rendent les relations de travail conflictuelles, je suis amené à intervenir en entreprise lors de journées destinées au bien-être des salariés. Ces journées sont organisées par les employeurs ou par les salariés via les comités d'entreprises .

Parce qu'il est important de partager, je participe à des manifestations de prévention organisées par des organismes ou associations tels que la Ligue contre le Cancer. Ces manifestations font découvrir l'utilité de la réflexologie dans la prise en charge de la douleur (abaissement du seuil de douleur et réduction des nausées dans le cadres des chimiothérapies) ou en prévention pour l'arrêt du tabac grâce à la réflexologie faciale et auriculaire.

Parce que la démarche se doit aussi d'être individuelle, je consulte à domicile sur Paris ou au cabinet situé au 39 bd Magenta, 75010 Paris (Centre Sésame - Métro République, Gare de l'est).

Pour plus d'informations sur le Centre de formations Ref Formations, cliquez ici

ref formations.JPG
  • Facebook Social Icon

Copyright © 2018  Maxime BANSARD.- Toutes les photos et tous les textes sont protégés - reproduction interdite

SIRET 847 823 234 00012