La Réflexologie Faciale

La Réflexologie Faciale (Nom Vietnamien : Dien Chan), comme son nom l'indique correspond à la stimulation de zones réflexes sur le visage et sur le crâne. 

 

Si vous avez des douleurs aux cervicales ou au dos, au lieu de venir travailler à l'endroit précis de votre douleur, je recherche les schémas de réflexion correspondants à ces zones sur votre visage, et grâce à l'utilisation de petits outils adaptés, je stimule le schéma afin d'envoyer un message à votre cerveau pour que ce dernier régule votre douleur.

 

Les schémas de réflexion  s'illustrent aussi par des cartographies de nos organes, qu'il convient de stimuler pour, par exemple, réguler des problématiques liées aux fonctions digestives et de transit.

Les théories de la médecines traditionnelle chinoise concernant le Yin et le Yang, l'énergie liée aux méridiens et aux organes, mais aussi le rapport entre nos émotions et nos organes permettent de travailler sur des problématiques liées à une mauvaise circulation des énergies et le rétablissement d'une balance Yin/Yang équilibrée. La colère, la peur, la tristesse, la rumination et la reconnexion avec la joie se régulent grâce à la réflexologie, peu importe son type.

La Réflexologie faciale a été découverte au Vietnam par le Professeur BÛI QUÔC CHÄU dans les années 70. Médecin acupuncteur, il a tout d'abord pratiqué à l'aide d'aiguille d'acupuncture avant  de mettre au point des outils permettant de stimuler  les zones réflexes sans avoir besoin de piquer, permettant ainsi à un grand nombre de Vietnamiens de pouvoir accéder à ces techniques grâce à de l'auto stimulation. 

Les schémas en photo ci-dessus sont le résultat des recherches du Professeur. Il existe de nombreux schémas qui sont utiles dans le traitement de divers symptômes.

 

Vous trouverez dans le menu en haut de la page dans la rubrique "Pourquoi" une liste non exhaustive de problématiques sur lesquelles  la réflexologie à un impact certain.

  • Facebook Social Icon

Copyright © 2018  Maxime BANSARD.- Toutes les photos et tous les textes sont protégés - reproduction interdite

SIRET 847 823 234 00012